Le Bronze pour Lucien Jahan !!
8 Juin 2017 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
Le Bronze pour Lucien Jahan !!
Lulu n'en finit plus de nous montrer l'étendu de son talent, après le Cross, la Route, la Piste, c'était au tour du Trail, ce week-end à la Réunion. Je vous mets en copie le texte publié par le responsable Régionale, pour vous montrer la qualité de la performance réalisée par Lucien (Et voilà !!!! L'équipe UPJV au complet prête pour la soirée de Gala après avoir brillé sur ce Championnat de France et ce 1er Trophée International !!!! De très belles performances pour chacun d'entre eux dont notamment une 4eme place au scratch et 3eme Français, Monsieur Lucien Jahan !!! Des capacités hors normes et une personne humble (comme toute l'équipe), à l'écoute et qui applique à la lettre les conseils !
Un plateau de rêve qui rassemblait les meilleurs espoirs français et internationaux (29 académies, 10 nationalités différentes et plus de 330 coureurs étudiants). Que dire de plus !!!

Du côté de Poitiers, d'autres Athlètes des 2AS étaient sur le pont avec, les Championnats de France Universitaires. Nos athlètes reviennent avec d'excellents résultats. Habby Habbani obtient lors de ces Championnats une belle médaille d'argent sur 1500m avec un temps de 4'47"27. On retrouvait également Ophélie Foulon sur le 100m où sont parcours s'arrête en demi-finale 12"65 et au triple saut avec une 12ème et une performance à 11m15. Clément Gillot quant à lui obtient la 6ème place en propulsant le poids de 7kg à 13m73.

Samedi se déroulaient les Championnats de l'Aisne des Poussins à Gauchy. Une fois encore les 2AS se sont mis en évidence, tout d'abord avec la participation de 20 jeunes athlètes. La 4ème place de Romane Flandre et la 5ème place de Mina Balhiad (1ère  1ère année) en Poussine. L'équipe poussine l'emporte par équipe avec Romane Flandre, Mina Balhiad et Océane Potier. Le relais fille termine 4ème (Romane Flandre, Mina Balhiad et Océane Potier, Margot Reyes).

Chez les Poussins Mayare Sow termine 4ème, Enzo Leduc 8ème. L'équipe des Poussins termine 2ème avec Mayare Sow, Enzo Leduc et Estéban Vives. Enfin le relais termine 4ème avec Enzo Leduc, Téophile Baud, Mathieu Babilliot, Mayare Sow. Bravo à tous pour ces magnifiques résultats.

Dimanche c'était au tour de Jérôme Noizier de prendre part aux Championnats de France de course en montagne à Culoz. Jérôme en pleine forme obtient lors d'une course très relevée une belle 23ème place.

Lundi, les 2AS organisaient leur 3ème meeting sur piste. Le beau temps était au rendez vous. Il y avait environ 150 participants pour cette édition (Marcheur nordique, éveils, poussins...).
Nous avons pu voir de très belles performances lors de cette journée avec en particulier le beau 800m de Najoua MANDOUR (UAC) en 2'16"8 perf Nationale 4, ainsi que le 200m d'Anaël IPEMBOUSSOU (ACVC) en 22"20 Nationale 4 également.

Donc pour ce grand et beau week-end des 2AS, bravo aux athlètes, entraîneurs, juges,  et les différents bénévoles pour votre investissement.

Rendez-vous dimanche à Méru pour les Championnats Régionaux Haut de France Minimes, pour espérons le encore une fois, d'excellents résultats !!