Cross de Soissons et Compétition en gymnase.
27 Novembre 2017 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
Cross de Soissons et Compétition en gymnase.

Samedi les Benjamins et les Minimes étaient réunis à Château-Thierry pour la 2ème journée qualificative en gymnase. On attendait une nouvelle fois les athlètes des 2AS après les 3 victoires de la semaine précédente à Cuffies.

24 athlètes ont fait le déplacement, parmi les 10 meilleurs résultats de chaque catégorie, on trouve chez les Benjamines, une nouvelle fois Anaëlle ETNA qui l'emporte avec un total de 126pts, Anaëlle qui sera l'une des favorites lors de la finale départementale qui se déroulera à Belleu la semaine prochaine.

On retrouve Léonore BABASSANA ELTIER à la 4ème place et Maelle COULIBALY à la 5ème place. Chez les Benjamins Estéban VIVES prend la 5ème place, Medhi FETCHAT termine 6ème et Mathis DELCROIX 7ème. Chez les Minimes Filles Auriane LEDOUX l'emporte une nouvelle fois avec un total de 88 points. Joana VIVES prend la 2ème place. Maeva RIGAUT termine 4ème, Ambre LE BLANC HUGON 7ème et Lilou BOUGEANT 10ème.

Enfin, chez les minimes garçons, Théo BOULME termine 6ème et Titouan MORAUX 7ème.

Dimanche sur un parcours qui a fait l'unanimité des concurrents et la participation de 232 athlètes, le Cross de Soissons fût une réussite. La journée a démarré avec un Cross Athlon organisait par Christine et Christian pour les éveils Athlé.

Parmi les principaux résultats des jeunes athlètes des 2AS, on trouve la 4ème place de Candice NOIZIER, la 5ème place de Mina BALHIAD, la 9ème place de Naila CHAFAI. Chez les Poussins, la 4ème place de Erwan BUCCHIOTTY. En Benjamines, la 3ème place d'Océane POTIER, la 5ème place de Margaux GOBEAUT. Pour les Benjamins, Esteban VIVES l'emporte,  Romain BOUCLY 5ème, Medhi FETCHAT 6ème. En Minimes filles, Ambre LE BLANC HUGON l'emporte très facilement, Léna BERRIOT termine 5ème, Auriane LEDOUX 6ème, et Marjorie CATTIER 9ème. Chez les Minimes masculins, 2ème place de Titouan MORAUX devant Romain PRUDHOMMEAUX. Chez les cadets, Simon BELHOMME l'emporte devant Théo DELETTRE.

Chez les AS, côté des féminines, dans une course très relevée, c'est Laura VALLOIS de l'Entente de l'Oise qui l'emporte, devant Delphine DUBOIS de la FC LAON et Carla WIART de Villeneuve d'ASCQ.

Chez les Hommes, c'est Léo CROWET de l'Athlé HALLUIN VAL DE LYS qui l'emporte devant le tout jeune MASTER Jérôme NOIZIER des 2AS en grande forme qui sera particulièrement à suivre cet hiver. Le podium est complété par Lucien JAHAN, le jeune espoir des 2AS un peu souffrant. La 4ème place est prise également par un athlète des 2AS Patrick LENIN (Master).

Merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour préparer ce parcours et qui ont fait un travail magnifique, afin que ce rendez-vous soit une réussite.

Tous les résultats sont dans la rubrique "RESULTATS"