Des Championnats de l'Aisne de Cross très réussis et grosse affluence au Kid's.
26 Janvier 2018 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
Des Championnats de l'Aisne de Cross très réussis et grosse affluence au Kid's.

C'est Jérôme NOIZIER qui a parfaitement lancé les Championnats de l'Aisne de Cross 2018, au terme d'une course menée de bout en bout, Jérôme remporte son premier titre chez les Masters.

Ses coéquipiers, Laurent MERCIER (2ème), Laurent DUCHENE(5ème) et Xavier GRANDPIERRE(7ème) en réalisant un super tir groupé permettent au Sud Aisne Athlé de remporter le titre par équipe chez les Masters. Philippe CHAUFFERT termine quant à lui 3ème chez les Masters 2.

Chez les Poussines, Amy NASSO prend la 2ème place chez les poussines 1ère année et Candice NOIZIER s'empare de la 3ème place chez les poussines 2ème année, Mina BALHIAD prend la 6ème place et Agathe GOBEAUT la 18ème, ce qui permet aux poussines d'obtenir la médaille d'argent par équipe.

On retrouve de très belles performances chez les poussins avec la victoire de François VIDAL en poussins 1ère année. Alphonse HUGE termine 3ème en poussins 2ème année, Erwan BUCCHIOTTY prend la 11ème place et Mathieu BABILLIOT la 20ème place. Les poussins prennent la 3ème place par équipe.

Chez les benjamines pas de podium mais les bonnes places de Lou PERREUX 7ème et d'Océane POTIER 13ème.

Les Benjamins ont été quant à eux très prolifiques avec la victoire de Baptiste ROOMS, la 2ème place d'Estéban VIVES chez les 1ère année. On ajoute à tout cela la 11ème place de Victor BLAIN et la 18ème place de Michael LANOUE et on obtient l'équipe championne de l'Aisne 2018.

Les Minimes filles sur la lancée des Benjamins ont remporté la mise avec la victoire d'Ambre LE BLANC HUGON

la 3ème place chez les Minimes 2ème année de Lena BERIOT

avec Auriane LEDOUX 8ème et la 12ème place de Marjorie CATTIER. Ces demoiselles remportent également le titre par équipe.

Du côté des minimes garçons Hakim BOUILFANE prend la 3ème place, Pierre Antoine CHEVERRY termine 9ème, Jules DUPONT 12ème et Titouan MORAUX 18ème, ces 4 garçons terminent vice-champions de l'Aisne par équipe.

Chez les cadettes pas de podium, on trouve Naomie LAIMANI à la 25ème place et Luna MANCUSO à la 26ème place.

On retrouve la victoire avec Baptiste TERRENTROY chez les cadets, la 4ème place de Louison ROOMS, dans la même seconde Simon BELHOMME 6ème et Benjamin ROUSSEL 7ème, on trouve également Adrien MATHIEU 10ème et Justin LECHERF 17ème puis Théo DELETTRE 18ème. Ces Garçons remportent facilement le titre par équipe.

Dans la catégorie des Juniors filles, Marie MARTELLE l'emporte avec une grande facilité.

Chez les Juniors garçons, on attendait Tolga CAMDEVIREN, mais souffrant, il dut se contenter de la 4ème place. On trouve à la 2ème place un petit nouveau Mohammed ABKER ADEM, Baptiste LEBLANC médaille de bronze, Aurélien BOUET 5ème et Clément BLAIN 6ème, tout ce petit monde s'empare du titre de Champion de l'Aisne par équipe.

Chez les Elites Femmes, Habby HABBANI termine 2ème de la course, mais remporte le titre Espoir, Cassandra FEREY termine 3ème et devient vice-championne de l'Aisne Espoires. Marie-Lucie JOUSSELIN termine 8ème et Mathilde LEFEBVRE 11ème. Ces charmantes dames remportent le titre départemental par équipe. Evelyne DEGREMONT remporte le titre chez les Masters 2.

Dans la course des Elites hommes, dans une course menée tambour battant par Antoine ROLLET et le Laonnois Gwenaël BERTRAND. C'est finalement au sprint qu'Antoine s'est incliné lâchant prise à quelques longueurs de la ligne, malgré une course remarquable. Lucien JAHAN prend la 8ème place et l'emporte chez les Espoirs, Nicolas FERNANDES 9ème devient vice-champion de l'Aisne Espoirs, Thierry PICHELIN termine 11ème et complète l'équipe qui termine Championne de l'Aisne par équipe.

Le bilan de ces Championnats s'établit ainsi : 16 titres de Champion de L'Aisne et 17 podiums.

Bravo et merci à tous les bénévoles qui ont fait de ce rendez-vous, une grande réussite. Bravo à tous les athlètes du SAA présents. Merci à la ville de Soissons pour son soutien logistique.

Le Week-end dernier, se déroulait un Kid's éveils et poussins au gymnase de Cuffies, plus de 130 jeunes athlètes étaient présents. Pour la petite histoire, le SAA l'a emporté chez les éveils et les Poussins.

Pour terminer les très bonnes performances de Perrine PECHON FREMAUX lors des Championnats des Hauts de France master à Liévin, Perrine termine 2ème du 800m chez les F35 et l'emporte sur le 400m F35.

Bravo à tous pour ces magnifiques résultats !!