Baptiste TERRENTROY Champion des HAUTS DE FRANCE de Cross-Country cadets !
5 Février 2018 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
Baptiste TERRENTROY Champion des HAUTS DE FRANCE de Cross-Country cadets !

Ce sont les Masters qui ont les premiers, foulés le parcours d'AUBY dans le département du Nord théatre des Championnats Régionaux de Cross. C'est Jérôme NOIZIER qui a le premier obtenu son billet pour les France au terme d'une belle course, Laurent DUCHENE termine 48ème à quelques places de la qualification, Jean-Baptiste SOULET 69ème, l'équipe MASTER se classe 8ème.

Chez les Benjamines pas de qualification pour les France dans cette catégorie, mais les bonnes places de Lou PERREUX 43ème et Océane POTIER 93ème (1ère année). L'équipe Benjamines termine 21ème.

Idem chez les Benjamins avec également de bonnes places, la 25ème pour Baptiste ROOMS, Esteban VIVES 44ème (1ère année) et Victor BLAIN 69ème (1ère année). L'équipe des Benjamins prend la 8ème place.

Les Minimes Filles pouvaient espérer se rendre à Plouay, en effet les Ligues peuvent emmener cette année les 8 premières pour un match Interligue. On attendait Ambre LE BLANC HUGON, souffrante depuis quelques jours, jamais dans le rythme, elle obtient malheureusement la 14ème place loin de sa valeur, Léna BERRIOT termine 104ème. L'équipe Minimes Filles se classe 17ème.

En Minimes Masculins, comme chez les minimes filles, on pouvait espérer une place pour Plouay avec Hakim BOUILFANE, Hakim terminera finalement à une très belle 24ème place, comme Jules DUPONT 46ème, Titouan MORAUX 68ème, et  Romain PRUDHOMMEAUX 91ème. L'équipe termine 7ème.

Une seule Cadette avec Naomie LAIMANI qui termine à la 113ème place.

On attendait beaucoup des cadets avec notamment Baptiste TERRENTROY. Baptiste n'a pas déçu et a remporté avec beaucoup d'autorité ces Championnats Régionaux. Benjamin ROUSSEL termine 51ème, Simon BELHOMME 61ème, Louison ROOMS 68ème, Justin LECHERF 104ème, Théo DELETTRE 124ème. En terminant 5ème par équipe, tout ce petit monde se rendra à Plouay.

En Juniores, Marie MARTELLE a répondu présente et sera présente pour les France, avec une excellente 8ème place.

Beaucoup d'espoir attendu également chez les Juniors, pas de podium individuel, mais un collectif très présent dans le haut du classement avec en position de chef de file, Tolga CAMDEVIREN 8ème de retour en bonne forme, Baptiste LEBLANC 12ème, Aurélien BOUET 21ème, Mohammed ABKER ADEM 24ème, Clément BLAIN avec 1 seule chaussure 68ème, Andrick MANKOTO 70ème, Marc COTELLE 87ème. L'équipe se classe Vice Championne régionale et sera bien évidemment présente à Plouay !

Pas d'athlète dans le cross court féminin, 1 seul représentant du SAA dans le cross court masculin Maxime VILLERS 57ème.

Dans le Cross Elite femme, très belle performance d'Habby HABBANI 18ème et médaille de bronze chez les Espoires, super performance également pour Cassandra FEREY 25ème et 4ème Espoires, Marie Lucie JOUSSELIN 37ème (pas qualifiée pour les France pour 2 petites secondes), Evelyne DEGREMONT termine 6ème chez les Masters 2 Femmes. L'équipe se classe 7ème.

Enfin, dans la course Elite Hommes, Antoine ROLLET au prix d'une course intelligemment menée s'octroie une superbe 20ème place synonyme de qualification, la belle surprise du week-end nous vient de Nicolas FERNANDES 58ème et 16ème Espoirs (dernière place qualificative pour les France), Thierry PICHELIN 65ème, Stephen LEBLOND 93ème. L'équipe se classe 8ème.

En résumé pour ces premiers Régionaux de CROSS pour le SAA : sur 2303 participants, 1 médaille d'or individuelle, 1 médaille d'argent par équipe, 1 médaille de Bronze individuelle. le SAA qualifie 18 athlètes pour les Championnats de France, le SAA termine 14ème à la Placing table, 66 participants pour le SAA, 4ème club le plus représenté.

retrouvez les résultats complets dans la rubrique résultats.

Un grand bravo à tous les athlètes qui ont dû braver le froid et porter haut les couleurs du SAA, merci à tous les accompagnants, aux coachs et à la juge.