www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du sud aisne athlé
Actualités
Championnats de France de Cross-Country - Présentation
Commentez cette actualité
21 Février 2018 - Antoine Rollet
Championnats de France de Cross-Country - Présentation

Cette année, crossmen et crosswomen se donnent rendez-vous à Plouay pour l'échéance nationale.
Avec 18 qualifiés, Sud Aisne Athlé sera représenté dans presque l'ensemble des course...

Jérôme Noizier :

Un petit mot sur Jérôme : Toujours présent lors des cross-country, Jérôme a animé pendant de nombreuses années la course des séniors dans le département sans jamais avoir de chance. En effet, régulièrement sur le podium, Jérôme a dû attendre le changement de catégorie pour grimper sur la plus haute marche. Notre jeune master réalise une très belle saison chez les masters et à réalise une très bonne course à Auby, lors des Pré-France. Très fort à l'entrainement, il ne faudra surtout ne pas trop se mettre la pression en Bretagne et ainsi faire parler son expérience pour obtenir son meilleur résultat à ce niveau (204ème place à battre !)

 

Un point sur la saison de cross : Vainqueur des départementaux à Soissons, et 11ème aux ½ Finales à Auby. Jérôme s’est qualifié pour la 4ème fois aux Championnats de France de Cross-Country. Il sera au départ du Cross des Masters.


Baptiste Terrentroy :

Le mot du coach : "Le crossman"

Ce garçon là est incroyable !

 il a une sacrée chance d’avoir un Papa qui a fait preuve de patience dans l’éclosion de son Fils, en effet, Lilian n’a jamais fait griller les étapes à son fils Baptiste , athlète doué ,il a débuté avec Corinne à l’école d’Athlé, pour ensuite faire d’autres activités sportives, toujours sous le regard attentionné de son père , lui-même pratiquant. En Minime, il est revenu à l’Athlétisme grâce au cross-country, j’ai eu le privilège de l’entraîner durant 2 années.

Que dire de lui, si ce n’est que c’est un garçon humble malgré des résultats excellents, si ce n’est que c’est un battant, qu’il aime se battre. Que dire de ses fins de courses ? Il a fait une véritable démonstration aux Régionaux à Auby malgré un échec aux Nationaux UNSS ? Il a su analyser les raisons de sa défaite pour revenir encore plus fort !

Aujourd’hui sous la coupe de Pascal MACHAT son nouvel entraîneur depuis Septembre 2017, Baptiste a intégré la Section Sportive du lycée de la Hotoie et s’entraine tous les jours. Pascal dit de lui qu’il devrait  être très fort à Plouay !

Baptiste est un garçon au solide mental , je sais qu’il sera présent à Plouay et se battra à 100%, il aura l’avantage d’avoir un Box de départ avec l’équipe cadet, si il ne gamberge pas trop il devrait en surprendre beaucoup en BRETAGNE !

Baptiste, fidèle à nos Couleurs, désormais Bleu-Blanc-Rouge et Noir, doit prendre le recul nécessaire et suffisant pour arriver avec la confiance aux Championnats de France de Cross-country !

Un point sur la saison de cross : Vainqueur lors des départementaux à Soissons, et Vainqueur aux ½ Finales à Auby. Baptiste s'est qualifié pour la 2nde fois aux Championnats de France de Cross-Country. Il sera au départ du Cross des Cadets.

Benjamin Roussel :

Le mot du coach : "Le garçon qui vient du sprint"

Quand tu as ton père qui a pratiqué l’Athlé et de plus qui fût entraineur à Armentières dans le Nord, il y a de fortes chances que tu prennes le chemin du Stade. Alors William, le papa en question a dirigé son fils Benjamin vers ses premiers amours. Le paradoxe avec Benjamin est qu’il a surtout pratiqué le sprint. Certes il a une vitesse de base très intéressante mais ce qu’il aime c’est courir longtemps, il a d’ailleurs fait un 10 kilomètres pour s’amuser en cadet première année en 39’36.

Pour benjamin, les régionaux de cross-country furent la première expérience d’une compétition de hauts niveaux en cross, lui et ses partenaires de Sud Aisne Athlé, ils sont  6, ont arraché la dernière place qualificative par équipe ! 

 

Benjamin est un garçon très attachant, il est régulier aux entrainements, il a vraiment l’Athlé qui coule dans ses veines, il adore courir, alors je sais que Plouay sera une expérience pour lui hors du commun. Dans une catégorie très relevée, il doit aborder ce rendez vous avec sérénité et continuer à apprendre.

Benj, je te souhaite une superbe aventure en Bretagne, restes tel que tu es, prends du recul face à cet évènement National , prends du plaisir avec tes « potes ».

Un point sur la saison de cross : 7ème des départementaux à Soissons, et 51ème aux ½ Finales à Auby. Benjamin s’est qualifié pour la 1ère fois aux Championnats de France de Cross-Country. Il sera au départ du Cross des Cadets.

 

Simon Belhomme

Le mot du coach :  "Simon, le sage"

Simon est un athlète sage, assidu et sérieux qui n à certainement pas encore conscience de ses capacités. Son style me rappelle parfois le mien a l'entraînement. Il est encore jeune (cadet) mais conçu pour un avenir prometteur sur le demi fond . De bonne augure, si malgré sa "sagesse", il ose prendre des risques. A suivre .... !

Un point sur la saison de cross : 6ème des départementaux à Soissons, et 61ème aux ½ Finales à Auby. Simon s’est qualifié pour la 1ère fois aux Championnats de France de Cross-Country. Il sera au départ du Cross des Cadets.

Louison Rooms :

Le mot du coach : Un talent à développer

Louison est un garçon d'une extrême gentillesse. Comme beaucoup de jeunes, il pratique le football en club, comme la tradition le veut "un footeux" à des qualités en cross country !

Louison qui court aujourd'hui avec ses qualités naturelles sera de la partie à Plouay. A Auby ce fut pour lui une belle expérience, il a tenté de suivre un moment Baptiste lors de sa "Remontada", il en a payer les frais sur la fin mais s'est accroché et a permit à l'équipe de prendre le dernier ticket pour la qualification . Je lui souhaite de vivre cette Aventure avec beaucoup de plaisir !

 

Que ce Championnat de France lui donne le goût de continuer à courir sous nos Couleurs et aussi l'envie de s'entraîner très fort dans l'Avenir Un point sur la saison de cross : 4ème des départementaux à Soissons, et 68ème aux ½ Finales à Auby. Louison s’est qualifié pour la 1ère fois aux Championnats de France de Cross-Country. Il sera au départ du Cross des Cadets.