Un 2ème tour des Interclubs Historique pour le SAA !!!!
22 Mai 2018 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
Un 2ème tour des Interclubs Historique pour le SAA !!!!

C'est avec un total record de 41982 points que le SAA revient de ce second tour des Interclubs 2018 !

Malgré le changement de table de cotation cette année, il paraissait difficile de battre le record tout temps pour un club Axonais (41693 par le CSCV Hirson en 2017), mais nos athlètes l'ont fait avec brio, malgré 2 bulles.

Ce total permet également au Sud Aisne Athlé de terminer Champion de Nationale 3, pour la zone des Hauts de France.

Ensuite l'équation était simple, avec la relégation d'Artois Athlétisme de N1B en Nationale 2 l'année prochaine, il fallait terminer dans les 11 meilleurs totaux pour obtenir notre accession en Nationale 2.

Au final, le SAA réalise le 6ème meilleur total Nationale 2 et Nationale 3 confondues.

La journée s'est déroulée à Haubourdin (Banlieue Lilloise) sous des conditions estivales. Mais la compétition ne fût cependant pas de tout repos, avec des aléas tout au long de cette interminable mais magnifique journée.

Avec par exemple l'unique saut passé par Ophélie au 6ème essai, saut qui a galvanisé toute l'équipe et montré la voie du chemin à suivre, ou bien encore la chaussure perdue au bout de quelques dizaines de mètres par Tolga suite à un coup de pointe par un adversaire, course qu'il termina dans la douleur, avec un pied ensanglanté, montrant un courage monstrueux, également la très injuste disqualification d'Andrick au 110m haies, puis la détresse d'Albane après son 0 à la perche. Puis les relais où le suspens fût insoutenable, avec le couperet de la disqualification pesant sur nos quatre équipes.

Enfin la délivrance, le tour d'honneur, la joie,  pour cette équipe qui a montré un courage et une solidarité sans faille.

En 2019, l'équipe 1 du SAA sera accompagnée en Nationale 2, par 3 équipes Axonaises, ce qui est également historique !!

Malheureusement, nous serons toujours la seule équipe à ne pas posséder de véritables installations dédiées à l'Athlétisme, nous n'avons toujours pas l'autorisation de pouvoir installer une cage de lancer sur le site de Cuffies, nous n'avons pas d'accès permanent aux installations... (ce qui sont véritables freins à notre développement).

Notre équipe 2 matchait à Noyon, l'objectif était de mobiliser le maximum de troupe, pour dépasser les 20 000 points du premier tour.

Malheureusement quelques défections de dernière minute, n'ont pas permis de réaliser cette performance avec un total de 18265 points. Malgré cela, l'équipe s'est bien comportée avec en particulier Jérôme Noizier qui a battu le record de l'Aisne du 3000m Master en 9'18"48.

Donc contrat rempli, avec un total de point supérieur à de nombreuses équipes 1. Il faudra cependant l'année prochaine, mobiliser encore plus de monde et couvrir l'intégralité des disciplines, afin de créer une dynamique dans toutes les épreuves.

Egalement,  un grand bravo à nos 15 juges qui ont officié et ont permis à nos athlètes de concourir dans les meilleures conditions.

Merci à tous les accompagnants venus encourager nos athlètes.

Merci aux coach.

Viva SAA.

Retrouver les résultats dans la rubrique "Résulats", les photos des 2 tours dans la rubrique "Photos" prochainement ou sur notre page Facebook.