43 titres de Champion de l'Aisne pour le SAA en ce début de saison !
14 Janvier 2019 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)
43 titres de Champion de l'Aisne pour le SAA en ce début de saison !

La première grosse compétition 2019 se déroulait à Reims(les 5 et 6 janvier) avec les Championnats de l'Aisne en salle (toujours pas de salle dans l'Aisne).

Nos athlètes en reviennent avec 19 titres départementaux sur les 100 distribués lors de ces 2 journées (de la catégories de benjamins aux seniors).

A noter lors de ces Championnats, la très grosse performance du junior Anaël Impemboussou qui a réalisé la plus grosse performance de ces Championnats avec 49"47 au 400m (perf Nationale 4) à seulement 2 dixième du record de l'Aisne d'Antoine Martiak.

Il faut noter également le nouveau record de l'Aisne de Jocelyne Jeannette au Poids Masters 10m08.

Hier, le Sud Aisne Athlé était le club support des Championnats de l'Aisne de Cross 2019 sur un parcours déjà éprouvé lors du Cross de la ville de Soissons au mois de décembre. C'est une véritable vague bleu blanc rouge qui a déferlé sur le parc du mail de Soissons. Les athlètes du SAA démarraient ces Championnats de la plus belles des façons avec le titre de Jérôme Noizier auteur d'un cavalier seul chez les Masters. L'équipe composée de Jérôme Noizier, Thierry Pichelin, Laurent Mercier et Jean-Baptiste Soulet remporte le titre par équipe Masters. En Master 2, Philippe Chauffert récolte la médaille d'argent. Chez les Masters 3, Seddik Ait Khelifa prend également la 2ème place et enfin Pierre Didier remporte le titre de Champion de l'Aisne chez les Masters 4.

Les poussins et poussines ne sont pas en reste, ils remportent 5 titres sur 6 possibles. Chez les poussines première année, l'exploit est de taille avec 3 athlètes du SAA sur les marches du podium avec Marwa Baghdary à 1ère place, Lola Rigaut à la 2ème et Sofia Berouchi à la troisième. Chez les poussines 2, Amy Nasso remporte le titre et termine 1ère au scratch. Les poussines remportent également le titre par équipe avec (Amy Nasso, Nelia Chafai, Marwa Baghdary et Lola Rigaut). Chez les poussins, François Vidal l'emporte chez les poussins 2 et Théo Potier gagne chez les poussins 1ère année. L'équipe des poussins termine vice Championne de l'Aisne avec François Vidal, Théo Potier, Lucas Doudoux et Mathys Denizot.

Chez les Benjamines, pas de titre mais la 2ème place de Candice Noizier et la 3ème place de Mina Balhiad en 1ère année.

Du côte des benjamins, carton plein avec la victoire d'Alphonse Hugé chez les benjamins 1ère année et la victoire d'Esteban Vives au scratch et en benjamins 2ème année. Les benjamins remportent également le titre avec Esteban Vives, Alphonse Hugé, Raphaël Moncourtois et Lyrian Ogel.

En Minimes filles, pas de titre, mais la 2ème place d'Ambre Le Blanc Hugon et la 2ème place par équipe avec Ambre Le Blanc Hugon, Noémie Bonnin, Lou Perreu et Auriane Ledoux.

Les Minimes Masculins raflent également la mise avec Baptiste Rooms en 1ère année et Jules Dupont au scratch et les minimes 2ème année. Ils l'emportent également par équipe avec Jules Dupont, Ilan Nanet, Baptiste Rooms et Quentin Riquet.

Dans la catégorie Cadette, les filles obtiennent le titre par équipe avec Axelle Idelot, Louise Vion, Eugenie Baudot et Joana Vives.

En Cadets masculins, Hakim BOUILFANE termine à la seconde place et l'équipe termine à la 3ème place avec Hakim Bouilfane, Simon Belhomme, Pierre-Antoine Cheverry et Titouan Moraux.

Pas de podium chez les juniors filles.

Les juniors masculins font le plein avec le titre pour Baptiste Terrentroy, la 3ème place de Clément Blain et le titre par équipe avec Baptiste Terrentroy, Clément Blain, Tony Treboux et Philippe Deleuze.

Chez les espoirs féminines, Cassandra Ferrey remporte le titre.

Pas de podium en senior Femmes.

Dans la catégorie masters 2 femmes, Evelyne Degremont prend la troisième place.

En espoirs Masculins, Aurélien Bouet remporte le titre et Théo Dupont termine 3ème.

Enfin chez les seniors masculins, Antoine Rollet, comme beaucoup de vainqueurs du SAA, a réalisé un cavalier seul et remporté le titre Elite 2019.

Antoine Rollet et l'équipe composée d'Aurélien Bouet, Théo Dupont et Baptiste Leblanc remportent le titre senior par équipe.

J'espère n'avoir oublié personne tant les podiums et les titres sont nombreux. Rarement un club a autant glané de titres. Mais restons humble la vérité d'aujourd'hui, ne sera pas forcement celle de demain.

En attendant, un bravo à tous les coachs et aux athlètes, car ces résultats sont les fruits d'un travail collectif et montrent que le Sud Aisne Athlé est un mélange homogène car les 3 sections du SAA remportent des titres individuels et permettent un grand nombre de victoires par équipe (Bravo à tous !)

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont pendant 2 jours permis que ces Championnats se déroulent dans d'excellentes conditions. Merci aux services techniques de la ville de Soissons.

Rendez vous le 17 février sur le même parcours pour la 1/2 finale des Championnats de France de Cross 2019.

Retrouvez toutes les photos de ces Championnats sur la page Facebook du Sud Aisne Athlé : https://www.facebook.com/SudAisneAthle/