Excellent Cru pour le SAA lors des Championnats de l'Aisne de Cross 2020 à Fère en Tardenois !
12 Janvier 2020 - Stéphane LEDOUX (Rédacteur)

Pour la troisième année consécutive, c'est Jérôme NOIZIER qui a parfaitement lancé les Championnats de l'Aisne de Cross 2020, au terme d'une course menée tambour battant, Jérôme remporte un nouveau titre chez les Masters au scratch ainsi qu'en Master 1.

Ses coéquipiers, Xavier GRANDPIERRE (2ème), Thierry PICHELIN (5ème) et Laurent MERCIER (7ème), en réalisant un super tir groupé permettent au Sud Aisne Athlé de remporter le titre par équipe chez les Masters.

L'équipe 2 des Masters termine avec la médaille d'argent l'équipe composée de Jean-Baptiste SOULET (8ème), Laurent COTTREZ (10ème), Patrick LENIN (11ème), Laurent DUCHENE (18ème).

Dans les catégories intermédiaires on retrouve, Patrick LENIN à la 2ème place chez les Master 2, Patrick CARRE 2ème chez Masters 4 et la très belle victoire Seddik AIT KHELIFA chez les Master 5.

Chez les Poussines, Lola RIGAUT l'emporte chez les 2ème année et Maryam BOUAZZAOUI termine sur la 2ème marche du podium chez les poussines 1ère année.

Les Poussines remportent le titre de Championne de l'Aisne avec l'équipe composée de Lola RIGAUT, Marwa BAGHDARY, Faustine GILLES et Maryam BOUAZZOUI.

On retrouve de belles performances chez les poussins avec la 2ème place de Clovis LANCELIN en poussins 1ère année, ainsi que la 2ème place par équipe avec Théo POTIER, Clovis LANCELIN, Lucas HUBIER et Ilyes CYTHERE.

Chez les benjamines Amy NASSO remporte le titre chez les 1ère année et Candice NOIZIER prend la 2ème place chez les 2ème année.

L'équipe des benjamines remportent le titre avec Candice NOIZIER, Mina BALHIAD, Amy NASSO et Nolwen GILLES.

Les Benjamins ont assuré également avec la 2ème place de Thibaud SIMON chez les 1ère année et la 2ème place d'Alphonse HUGE chez les 2ème année.

Les Benjamins sont également Champions de l'Aisne avec Alphonse HUGE, Thibaud SIMON, Lucas DOUDOUX et Quentin VIGNY.

Pas de podium chez les Minimes Filles, on retrouve Océane POTIER à la 18ème place, Ariane SIMON 20ème et Camille VION 25ème.

Du côté des minimes garçons Esteban VIVES remporte le titre chez les 1ère année et Nathan CENDRA  termine 3ème.

Les Minimes remportent le titre par équipe avec Esteban VIVES, Quentin RIQUET, Baptiste RIQUET et Nathan CENDRA.

Chez les cadettes pas de podium, mais les bonnes places de Louise VION 6ème et Marine PRIOUX 9ème.

Hakim BOUIFANE termine 2ème de la course des cadets et Victor SULTANA 3ème.

Les Cadets remportent le titre de Champion de l'Aisne par équipe avec Hakim BOUILFANE, Victor SULTANA, Titouan MORAUX et Ilan NANET.

Dans la catégorie des Juniors filles, Axelle IDELOT prend une belle 3ème place.

Chez les Juniors garçons, Baptiste TERRENTROY a largement emporté la course, Théo LEVEQUE termine 3ème.

Logiquement les Juniors l'emportent par équipe avec Baptiste TERRENTROY, Théo LEVEQUE, Bilal AYMANI et Tony TREBOUX.

Chez les Féminines, Cassandra FEREY prend une très belle seconde place chez les Espoires. Marie Lucie JOUSSELIN termine 4ème chez les séniores et Evelyne DEGREMONT monte sur la 2ème place chez les Masters Femmes 4.

Pour terminer les hommes, dans une course menée tambour battant par Antoine ROLLET et le Ternois DUBOIS. C'est finalement au sprint qu'Antoine s'est incliné lâchant prise à quelques encablures de la ligne, malgré une course remarquable. Mohammed ABKER ADEM termine 1er Espoir, mais n'obtient pas le titre du fait de sa nationalité étrangère. Malgré tout, Aurélien BOUET l'emporte chez les Espoirs, Clément BLAIN termine 2ème et Radouane RAHHOU 3ème.

Le SAA prend la 2ème place par équipe avec son équipe 1 composée d'Antoine ROLLET, Mohammed ABKER ADEM, Aurélien BOUET et Nicolas FERNANDES. Nos athlètes prennent également la médaille de Bronze avec l'équipe composée de Clément BLAIN, Loic LE PODER, Radouane RAHHOU et Baptiste LEBLANC.

Le bilan de ces Championnats s'établit ainsi : 14 titres de Champion de L'Aisne et 22 podiums pour le SAA.

Le Sud Aisne Athlé obtient le Challenge du Nombre avec 108 athlètes, le Challenge LECLERC avec 44 points !

Nous pouvons être très fier de ce bilan !!

Bravo à tous les athlètes du SAA présents, aux entraineurs, aux juges aux accompagnants et Rendez-vous aux Régionaux de Cross à Anzin le mois prochain pour décrocher un podium.

Retrouvez toutes les photos sur le Facebook du SAA et la résultats ICI