Championnats de France Cadet(te)s/junior(e)s à Bondoufle
8 Juillet 2021 - Antoine Rollet
Championnats de France Cadet(te)s/junior(e)s à Bondoufle

Ce week-end, cinq jeunes représenteront le club aux Championnats de France cadets/juniors à Bondoufle. Voici une petite présentation ainsi que leur(s) objectif(s) :

Théo LEVEQUE, Junior

Qualifié sur 3000m Steeple, performance : 9’25’’75

Quelques mots sur toi :

« Moi c'est Théo, j’ai 18 ans et je suis au club depuis bientôt 2 ans. »

Première qualification aux Championnats de France ?

« Non. Cela sera mes deuxièmes championnats de France car j’avais participé aux championnats de France de cross-country à Vittel lorsque j’étais cadet. »

Un objectif pour ces championnats ?

« Mon objectif sera de me donner au maximum, pour être complètement satisfait du résultat : un top 10 »

Rendez-vous vendredi à 19h55

Anaëlle ETNA, Cadette

Qualifiée au Lancer de Javelot, performance : 41m82

Quelques mots sur toi :

« Je m’appelle Anaëlle Etna, j’ai 16 ans en fin d’année. »

Première qualification aux Championnats de France ?

« C’est mon 1er championnat de France cadette mais en minime j’en ai fais plusieurs. » Notamment la Finale nationale des pointes d'or à Saint Renan en 2019, le Challenge National Equip'Athlé Minimes à Saint-Etienne en 2019.

Un objectif pour ces championnats ?

« Mon objectif est d’arriver sur le podium si possible et de battre mon record. » Record personnel : 43m41.

Rendez-vous samedi à 17h20 pour les séries.

(Finale le dimanche à 13h15)

Auriane LEDOUX, Cadette

Qualifiée sur 100m Haies, performance : 14’’82

Quelques mots sur toi :

« Je m’appelle Auriane Ledoux, j’ai 16 ans et je rentre en classe de terminale général au lycée Gérard de Nerval à Soissons. »

Première qualification aux Championnats de France ?

« Ce sont mes 4èmes championnats de France puisque j’ai participé aux pointes d’or, finale nationale des équipes Athle et la coupe de France des ligues en 2019. Je devais participer également aux championnats de France cadets/juniors en octobre 2020 mais ils ont été annulés. »

Un objectif pour ces championnats ?

« Mon objectif est de passer les séries »

Rendez-vous samedi à 11h00 pour les séries.

(Demi-Finale à 13h45 et Finale 15h00)

Titouan MORAUX, Junior

Qualifié sur 400m Haies, performance : 57’’64

Quelques mots sur toi :

« Moi c'est Titouan, je pratique l'athlétisme depuis maintenant 9 ans avec Stéphane et Patrick, et cette année je me suis concentré sur le 400m haies. »

Première qualification aux Championnats de France ?

« Ce sont mes premiers championnats de France. J'étais qualifié en équipe aux championnats de France de cross la saison dernière mais ces derniers ont été annulés à cause de la crise sanitaire... »

Un objectif pour ces championnats ?

« Je n'ai pas réellement d'objectif pour ces championnats étant donné que la saison est déjà plus que réussie pour moi, si ce n'est prendre du plaisir, et pourquoi pas encore faire descendre le chrono. »

Rendez-vous samedi à 17h20 pour les séries.

(Finale le dimanche à 13h15)

Jules DUPONT, Cadet

Qualifié sur 3000m, performance : 9’05’’08

Quelques mots sur toi :

« J’étais donc cadet 2 cette année. Après une saison de cross bien trop calme entraînant beaucoup de regrets étant donné que je visais cette année de bons résultats régionaux, on s’est rapidement concentrés sur la piste.  »

Un point sur la saison :

« L’objectif était assez clair; se rapprocher des 8'50" sur 3000m, et aller découvrir les France sur piste. Tout ne s’est finalement pas vraiment passé comme prévu, puisque je ne suis même pas parvenu à battre mon record. Je suis passé à côté de toutes les courses auxquelles j’ai participé, et je n’imaginais plus du tout aller au France. Je pensais la saison terminée ! À ma grande surprise, j’ai finalement bien été qualifié pour ces championnats de France, après quelques désistements devant moi. J’ai été d’autant plus ravi de cette nouvelle qu’il s’agit un peu de ma dernière saison de compétition chez les jeunes. Je pars en effet en prépa à la rentrée prochaine, et même si je continuerai à courir, je ne pense pas pouvoir continuer à faire des courses.»

Un objectif pour ces championnats ?

« Ces championnats de France, quelle qu’en soit leur issue, mettront un beau point d’orgue à ces 4 magnifiques années d’athlétisme chez SAA avec mon coach Patrick et mes camarades d’entraînement. Mon seul objectif sera donc de profiter de cette précieuse expérience ! J’ai en tout cas hâte d’y être. »

Rendez-vous samedi à 20h05