Retour sur les Championnats de France Jeunes 5/5
15 Juillet 2021 - Antoine Rollet
Retour sur les Championnats de France Jeunes 5/5

Qualifiée au lancer de javelot avec un jet à 41m82, Anaëlle s’est présentée à ces championnats avec la 6ème perf’ des engagées.

Anaëlle passe avec brio le concours de qualification, en ne réalisant qu’un unique jet à +40m (41m08) se qualifiant directement pour la finale. Et que dire de la finale… Après un record explosé dès le premier jet (47m15) Anaëlle s’est placée en tête du concours pour ne plus laisser sa place. Un 2nd jet à 49m07 conforta sa place de leader dans le concours, avec un record départemental et régional à la clé !

🎤 Le mot du coach : « Anaëlle et moi attendions ces championnats de France cadets/juniors avec impatience. Notre but premier était de ne pas revenir des France avec des regrets donc pour cela, il fallait qu'Anaëlle fasse mieux que les 41,82m qu'elle avait établi lors des dernières sorties. Notre deuxième but était de monter sur le podium quelque soit la place. Et bien, cette petite boule d'énergie (Anaëlle) l'a fait et d'une manière spectaculaire. Sur un concours qui plus est une toute première finale de Championnat de France, elle a montré qu'elle avait du tempérament et du talent. Elle a réussi à hausser son niveau pour se hisser sur la plus haute marche du podium, ravir la meilleure performance française cadette de la saison, battre les records des Hauts de France et de l'Aisne et cerise sur le gâteau, obtenir sa première sélection en équipe de France pour disputer un match international à la fin du mois de juillet. Que dire de plus à part BRAVO ma pitchoune!!!!!! Et le travail continue 😉💪 »

🎤 Le mot d’Anaëlle : « J’étais super bien sur ma course d’élan. Je ne me sentais pas trop stressée. J’étais concentrée sur ce que je devais faire. C’est une surprise. Je ne sais même pas comment vous expliquer. Je suis un peu choquée. J’ai carrément pleuré de joie après mon record au premier essai, et j’ai encore réussi à améliorer ma performance au jet suivant. Avec cette victoire, je vais pouvoir participer au meeting international dans un mois. C’est grâce à ma coach au CA de Belleu, Jocelyne Jeannette, que j’ai réalisé tout ça. On a une relation fusionnelle et elle est toujours là pour me tirer vers le haut. »

Les résultats de la finale.

Cerise sur le gâteau, Anaëlle représentera la France lors du Match International U18 à Franconville, le 31 Juillet prochain.

Liste des sélectionné(e)s.