du sud aisne athlé
Commentez cette actualité
27 Septembre 2021 - Antoine Rollet
Sud Aisne Athlé au pied du podium

Ce dimanche, six athlètes du club ont représenté le club lors des championnats de France d’Ekiden, qui se sont déroulés à Liévin.

Vu de l’intérieur, voici un résumé de la course :

Mohamed Abker Adem était le premier relayeur. « Momo » a parfaitement lancé l’équipe, puisqu’il réalise 15’56 sur 5km, plaçant le club à la troisième place (derrière Alès et Tours, et à la lutte avec Boulogne sur Mer).

Théo Lévèque, était donc lancé de manière idéale. Troisième jusqu’au cinquième kilomètre, Théo fut rejoint par un athlète de Tourlaville (1ère équipe Master) : Loïc Letellier. Bien calé dans sa foulée, Théo lâcha prise en fin de parcours, bouclant son 10km en 32’24.

Pour sa première avec Sud Aisne Athlé, Athmane Djellouah était au départ troisième relais, sur 5km. Parti en quatrième position, Athmane a fait en sorte de contenir ses poursuivants. Rattrapé par un athlète en fin de parcours, il boucle la distance en 17’15, dix secondes derrière un athlète d’Orsay.

Quatrième relayeur, Antoine Rollet parta pour un 10km. Rattrapant rapidement l’athlète d’Orsay, Antoine se plaçant quatrième… puis troisième puisqu’il doubla l’athlète master de l’équipe de Tourlaville. Il boucla la distance en 31’43.

Thierry Pichelin disposait donc d’une petite marge sur les athlètes le précédent. Motivé, suite à ses derniers championnats, Thierry garda une petite avance sur la quatrième équipe : Amiens. Il termine son 5km en 16’41.

Enfin, Baptiste Terrentroy tenta de maintenir l’écart avec ses poursuivants. Rattrapé par l’athlète amiénois, Baptiste mena jusque dans le dernier kilomètre. La troisième place allait se jouer dans les 400 derniers mètres de course. C’est finalement l’athlète amiénois qui franchit la ligne d’arrivée en troisième position… laissant les athlètes de Sud Aisne à la quatrième place.

Une 4ème place synonyme de record du club, mais aussi de record de l’Aisne. En effet, l’ancien record était détenu par l’ACCT en 2h20’09. Sud Aisne Athlé venant de réaliser 2h17’54, s’empare donc de cette nouvelle marque.

Les résultats complets de la course.

Parallèlement à ces championnats, se sont déroulés les championnats de France masters. Amélie Lukas a fait le déplacement jusqu’à Albi.

Engagée sur 200m et 400m, Amélie réalisa 32''58 (+2.6) sur 200m et 73''82 sur 400m.

Les résultats complets des championnats masters.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
Compteur de Médailles
TOTAL 2021

1🥇  0🥈  0🥉

Hauts-De-France

3🥇  8🥈  5🥉

Aisne
12🥇  13🥈  7🥉
Records du Club
Amélie LUKAS - 32"72 sur 200m indoor (M0F)

Louna COURCY -
11m02 sur Pentabond (BEF)

Théo POTIER - 8m07 au Medecine-Ball (BEM)

Théo POTIER - 97 points sur Triathlon (BEM)

Amélie LUKAS - 9"65 sur 60m indoor (M0F)

Amélie LUKAS - 73"50 sur 400m indoor (M0F)

Baptiste RIQUET - 7"43 sur 60m indoor (M0F)
Infos
📝 N'hésitez pas à communiquer vos résultats et/ou photos afin de pouvoir permettre de faire vivre le site et ainsi d'alimenter le site du club.
mail : antoine.rollet@orange.fr

--SAA Infos--