1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country
1 Novembre 2021 - Antoine Rollet
1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country

Reprise des cross ce week-end avec les Championnats des Hauts de France ou ½ Finale des Championnats de France de Cross-Country !

Direction Auby, pour 25 athlètes du club. Chacun(e)s à dû s’adapter à un parcours changeant selon la météo et les passages des différents athlètes de chaque course. En voici un petit résumé.

Cross Masters : Seuls Jérôme Noizier et Thierry Pichelin ont fait le déplacement. Jérôme prend la 8ème place et Thierry termine 12ème. Tous les deux décrochent leur qualification pour les Championnats de France 🇨🇵.

Cross Minimes Filles : Une équipe de SAA s’est présentée sur la ligne de départ. C’est Candice Noizier qui franchit la ligne d’arrivée en première et termine 13ème. Mina Balhiad prend la 38ème place. Nous retrouvons ensuite Selena Hoens en 54ème position, suivie de Loreline Berkani (57ème) et Océane Potier (58ème).

L’équipe prend la 4ème place.

Cross Minimes Garçons : Deux minimes étaient au départ. Le premier à arriver est Alphonse Hugé, 21ème. Il devance son partenaire : Théophile Baud, 75ème.

Cross Cadets : Nos deux jumeaux Baptiste et Quentin Riquet ont représenté Sud Aisne sur la course cadet. C’est Baptiste qui franchit la ligne en premier et termine 69ème. Son frère Quentin prend la 71ème place.

Cross Juniores : Pour sa dernière course en juniore, Axelle Idelot termine 15ème, juste devant Louise Vion, 24ème.

Cross Juniors : Une équipe SAA était au départ. Grosse course de Théo Leveque qui termine une nouvelle fois à une prometteuse 4ème place. Il devance Bilal Aymani, 26ème et Titouan Moraux, 39ème. Abdoulaye Diallo franchit la ligne d’arrivée en 42ème position.

L’équipe termine 4ème et seuls Théo, Bilal et Titouan valident leur ticket pour Montauban 🇨🇵.

Cross Court Femmes : Marie-Lucie Jousselin et Karine Le Creurer se sont testé cette fois-ci au cross-court. C’est Marie-Lucie qui franchit la ligne en première et termine 15ème (décrochant sa qualification pour les France 🇨🇵). De son côté Karine prend la 29ème place.

Cross Court Hommes : Alexandre David était notre seul représentant sur le cross-court. Dans cette course rapide, Alexandre termine 102ème.

Cross Long Hommes : Une équipe de SAA était alignée. C’est Mohammed Abker Adem, qui franchit en premier la ligne. Il termine 6ème et 2nd Espoir 🥈 ! Suivi de près par Antoine Rollet, 8ème. Nous retrouvons ensuite Jonas Rovillon à la 30ème place et Lucas Manable en 33ème position. Enfin Baptiste Terrentroy rallie l’arrivée à la 45ème place.

L’équipe sénior monte sur la 2nde Marche Régionale 🥈 et l’équipe se qualifie pour les Championnats de France🇨🇵.

Au total, six athlètes (Jérome, Thierry, Théo, Bilal, Titouan, Marie-Lucie) et une équipe (Cross-Long séniors Hommes), soit 12 athlètes se sont qualifiés aux Championnats de France de Cross-Country, les 13/14 novembre prochain à Montauban.

Ils seront « accompagnés «  de l’équipe de relais-cross, qualifiée la semaine dernière.

Les résultats complets ici.

📷 Quelques photos d’Aurélien Dassonneville Photographie

📷 Quelques photos de Maxime Delobel

En marge des ces Championnats Régionaux, les podiums et titres axonais ont été distribués. Voici un tableau récapitulatif concernant nos athlètes :

Champions de l’Aisne  🥇 :

• Mohammed Abker Adem (Espoir), Nationalité Etrangère
  • Mohammed Abker Adem (Sénior), Nationalité Etrangère
  • Théo Léveque (Junior)
  • Lucas Manable (Espoir)
  • Candice Noizier (Minime)
  • Jérôme Noizier (Master)
  • Antoine Rollet (Sénior)
  • Equipe MINIME FILLE